lundi 20 août 2007

resultats 1ere manche

Les français commencent assez bien le championnat avec quelques 1000 ; mieux que la Trnava Cup .
voir le lien suivant :http://www.trnavaf3j.sk/vysledky_me.html

La méteo plus calme dans la journée (moins de vent) nous a permis de faire de meilleurs vols,
mais ce fut le calme avant la tempète, puisque nous avons rencontré un orage très violent avec une mini tornade qui a emporté de nombreuses tentes et qui même a déplacé de plusieurs mètres deux caravanes. Toute l'equipe à été sollicitée pour tenir les 2 chapiteaux pour éviter qu'il ne s'envolent avec la totalité des planeurs de l'équipe de France (18 planeurs) .
Aucun planeur n'a été cassé parmi les francais ; ce qui n'a pas été le cas parmi d'autres équipes ; heureusement que l'ensemble de l'équipe à été bien réactive et bien organisée pour éviter le pire.

Patrick Elliot (photos Jacques)

Notre cantine. Tous les repas sont réservés jusuq'à la fin du championnat. Il y a du mangeable et du plus discutable ...
Chaque pilote, helper, treuilleur et team manager porte un badge de ce style autour du cou pour pouvoir rentrer dans le corridor.
Nos treuilleurs (Jean-Michel, José, Denis, Jérôme) se défendent bien par rapport aux autres équipes. Même si les français ne sont pas satellisés à chaque treuillage, la hauteur de sortie est souvent dans les 2 ou 3 meilleurs. Sur cette photo on voit que Denis et Jérôme sont déjà en pleine action alors que les treuilleurs italiens n'ont même pas encore réagi.

Mais c'est sûr que face aux treuilleurs Allemands (ici les 2 treuilleurs de P.Kolb : 2 beaux bébés de 100kg), on est un poil légers ;-)

Charles, le helper de nos juniors. Super efficace au lancé, mieux que toutes les autres équipes et qui soigne nos juniors aux petits oignons. Photo du dessous, le Stork de Titouan avec le nouveau panneau central que Charles a fini de monter la veille. Heureusement pour Titouan car son planeur n°1 est au moment de cette photo planté dans un champ de tournesol derrière une haie d'arbres.

3 commentaires:

Philippe DURU a dit…

Bon repos à tous, j'espère que vous avez prévu les bottes et le gros fil.

rechargez bien les batteries , des planeurs et des hommes, pour nous faire que des 1000 demain.

phd

Unknown a dit…

Pff vla ti pas que le cyclone Dean passe par chez vous ....
allez courage demain sera un grand Jour !

Stéphane MAZOT a dit…

Maintenant que je sais que Pat se charge de la bouffe, je suis certain que les treuilleurs auront toujours assez d'energie pour satéliser les planeurs !
Concernant la casse des planeurs dans certaines équipes, il doit y avoir certain pilotes et aides les doigts plein d'epoxy 30 min ! J'espère que cela ne va pas gacher la fête.
Bon boulot les gars, on est avec vous !

A+
Stéphane